Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 12:08

Qu'est-ce que le vrai amour ?
La recherche de l'amour dans son ultime pureté est religion.
Et l'ultime pureté de l'amour est le divin.
pa
r Osho


L'amour a deux possibilités. Il peut être passionné et attaché : alors, c'est comme si vous aviez attaché une pierre au cou de l'oiseau de l'amour afin qu'il ne puisse plus voler, ou comme si vous l'aviez enfermé dans une cage dorée. Si précieuse que soit la cage - elle peut être incrustée de diamants et de bijoux - une cage reste une cage et elle empêchera l'oiseau de voler.

Quand vous libérez l'amour de la passion et de l'attachement, quand votre amour est pur, innocent, sans forme, quand vous donnez par amour sans rien demander, quand l'amour n'est qu'un don, quand il est un empereur et non pas un mendiant ; quand vous êtes heureux parce que quelqu'un a accepté votre amour et que vous ne le marchandez pas, que vous ne demandez rien en retour, alors vous libérez cet oiseau en plein ciel. Alors vous fortifiez ses ailes. Alors cet oiseau peut se mettre en route vers l'infini.

L'amour a fait tomber certains et a permis à d'autres de s'élever très haut. Tout dépend de ce que vous en avez fait. L'amour est un phénomène très mystérieux. Il est une porte - d'un côté se trouve la souffrance, de l'autre, le bonheur, la félicité ; d'un côté l'enfer, de l'autre le ciel. D'un côté se trouve le sansara, la roue de la vie et de la mort, de l'autre côté c'est la libération.

L'amour est une porte.

Si vous cherchez profondément en vous-même, vous verrez que votre amour n'est qu'un mot, les flammes du désir sexuel brûlent en lui. Mais exprimer directement sa flamme à quelqu'un, ce n'est pas acceptable, il faut de la diplomatie. Alors vous dites à la femme dont vous voulez posséder le corps que vous aimez son âme. Vous ne connaissez même pas votre propre âme, comment pouvez-vous donc connaître l'âme de l'autre ? Mais les gens qui sont pleins de convoitise pour le corps parlent de l'âme. Leur désir est de jouir du corps de l'autre, mais ils parlent de beauté intérieure...

Vous avez seulement été pris au piège de l'amour. Mais ce n'est pas l'amour qui en est responsable, c'est vous !

Si vous libérez l'autre par votre amour, si vous donner votre amour sans rien attendre en retour, sans conditions ni marchandage, si vous aimez en étant reconnaissant que quelqu'un accepte votre amour, n'est-ce pas suffisant ? Votre amour aurait pu être rejeté. Alors, peu à peu, vous découvrirez que votre amour commence à s'élever ; le désir sexuel est laissé loin en arrière. En sortant de la cage du désir sexuel, l'oiseau de l'amour peut planer très haut. Vous pouvez grandir dans une direction totalement nouvelle. Votre conscience pénètre alors dans un monde nouveau...

L'amour peut devenir libération, mais vous devez être conscient - vous devez rompre les attachements. Au lieu de cela, vous persistez à agrandir le réseau des attachements. Vous avez oublié ce qu'est l'amour, vous avez appelé la passion, amour.

Si l'on trouve tant de plaisir à l'extérieur du palais, comme ce sera mieux à l'intérieur. Si par hasard une mélodie se perçoit même dans un amour plein de passion et d'attachement, imaginez donc ce que ce sera quand votre amour sera totalement pur, quand les impuretés de la passion et de l'attachement seront tombées, quand toute la poussière, la saleté et les impuretés seront brûlées dans le feu et que l'or sera pur. Cette seule idée vous enthousiasmera et vous remplira de joie. Elle vous adressera une nouvelle invitation, une nouvelle quête s'éveillera en vous. Cette quête s'appelle religion.

Le désir sexuel n'est que le porche de l'amour : on doit le dépasser, on ne doit pas y vivre. Il n'y a rien de mal à traverser ce porche, souvenez-vous-en. Je ne condamne pas le porche. Vous devrez y passer si vous voulez entrer dans le palais - mais ne vous y arrêtez pas, n'en faites pas votre demeure, n'y restez pas figé, ne croyez pas que la vie se borne à cela. Passez à travers la sexualité - il le faut, c'est un aspect inévitable de la vie - mais traversez-le pour aller au-delà, de la même façon que vous empruntez des escaliers ou que vous traversez un pont pour aller plus loin.

De merveilleuses possibilités se cachent en vous. Vous avez connu l'amour en tant que sexe, en tant que passion, en tant qu'attachement. Vous ne connaissez que l'enfer de la vie. Et songez-y un peu, parfois même dans cet enfer, vous avez des aperçus de béatitude. Alors que dire du ciel ? Même dans le sexe vous entrevoyez la béatitude, même sur le porche quelque chose du palais se révèle. Si de l'encens brûle à l'intérieur du palais, son parfum atteindra même le porche. Si la paix règne à l'intérieur du palais, une certaine tranquillité descendra jusqu'au porche. S'il y a de la musique dans le palais, une certaine mélodie s'entendra aussi sur le porche.

Même dans le sexe, il y a un écho de l'illumination, un reflet du divin, mais ce reflet n'est rien de plus que celui de la lune sur un lac. Ce n'est qu'un reflet : le moindre trouble dans le lac et le reflet est détruit. Il n'a rien de réel, mais pourtant il est le reflet du réel. Dans le sexe se trouve le reflet de l'amour lui-même qui se forme sur un lac. C'est un reflet qui se forme sur le lac du corps et de l'esprit. Regardez en haut... Si vous avez trouvé que le reflet dans le lac est si beau, regardez la lune dont c'est le reflet...

Si l'on trouve tant de plaisir à l'extérieur du palais, comme ce sera mieux à l'intérieur. Si par hasard une mélodie se perçoit même dans un amour plein de passion et d'attachement, imaginez donc ce que ce sera quand votre amour sera totalement pur, quand les impuretés de la passion et de l'attachement seront tombées, quand toute la poussière, la saleté et les impuretés seront brûlées dans le feu et que l'or sera pur. Cette seule idée vous enthousiasmera et vous remplira de joie. Elle vous adressera une nouvelle invitation, une nouvelle quête s'éveillera en vous. Cette quête s'appelle religion.


http://www.meditationfrance.com/spirituel/amour.htm

l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir

Partager cet article

Repost 0
Published by axiome
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog occultation par : Jacques
  •   le blog occultation par : Jacques
  • : Diffusez des articles et témoignages divers plus ou moins occulté par les grands médias nationaux , ce que l'on veut nous cacher et les magouilles qui se trames derrière notre dos.
  • Contact

Articles Récents